chauffe eau solaire

Une vaste gamme de chauffe-eau solaires

 

Nous vous proposons une large gamme de chauffe-eaux solaires :

Toutes les technologies  : monoblocs, à thermosiphon., à circulation forcée, à autovidange.

Tous les fonctionnements : instantané, à accumulation, pressurisé

Toutes les capacités : 50l, 100l, 150, 200l, 250l, 300l, etc.

Nos chauffe-eaux solaires sont fiables, certifiées CE et Iso 9001 et garanties 2 ans. Leur durée de vie est en moyenne de 15 ans.

Tous nos chauffe-eaux solaires

Faites votre choix

Chauffe-eau solaire 100 litres

Chauffe-eau solaire 150 litres

CESI 150l

Chauffe-eau solaire 200 litres

CESI 200l

Chauffe-eau solaire 300 litres

CESi 300l

Essentiel à savoir sur le chauffe-eau solaire

Gratuite et renouvelable, l’énergie solaire s’invite progressivement dans de plus en plus de ménages. Le système du chauffe-eau solaire est une solution à la fois écologique et économique pour profiter de l’eau chaude sanitaire le long d’une journée. Avant de le mettre en place, découvrez quelques points essentiels.

Fonctionnement d’un chauffe-eau solaire

Pour produire de l’eau chaude à l’aide de l’énergie solaire, l’installation doit comprendre des capteurs ou panneaux solaires, un échangeur thermique, un ballon et un circulateur. Avant de réchauffer un fluide communément appelé « fluide caloporteur », l’énergie solaire est saisie par les panneaux. Lorsqu’il y a du rayonnement solaire, ce fluide conduit la chaleur vers le ballon d’eau chaude. Il va ainsi chauffer l’eau froide à l’aide d’un échangeur thermique. Après avoir échangé sa chaleur, il redevient froid et rejoint le panneau via le circulateur et le cycle reprend son cours. Dans le cas où il n’y a pas suffisamment de rayonnement solaire, un appoint va diriger l’eau à température. Pouvant être indépendant ou intégré au ballon, cet appoint peut se servir d’autres types d’énergies tels que le gaz ou fioul, l’électricité ou le bois.

Les principaux types de chauffe-eau solaire

Les fabricants proposent différents modèles de chauffe-eau solaire sur le marché.

Le chauffe-eau monobloc

C’est le plus simple des chauffe-eaux solaires. Le panneau solaire et le ballon qui le compose forment un seul bloc. Le système monobloc permet à l’eau chaude sanitaire de circuler directement dans les panneaux. Le rayonnement solaire chauffe l’eau qui va monter dans le ballon.

Le chauffe-eau avec circulation forcée

Il a le même principe de circuit de refroidissement que les voitures. Le liquide circulant dans les panneaux solaires est un fluide qui n’a aucun problème avec le gel. En effet, un mélange du Glycol antigel est ajouté afin d’effondrer le point de solidification. Appelé fluide caloporteur, le liquide n’est pas à consommer.

Le chauffe-eau avec thermosiphon

Étant donné que les panneaux ne se trouvent pas au même niveau que le ballon de stockage, l’eau peut circuler par « thermosiphon » de manière naturelle. Grâce au thermosiphon, l’eau chauffée monte jusqu’au ballon pour remplacer l’eau froide.

Le chauffe-eau à auto-vidange

L’intérêt à choisir un chauffe-eau auto-vidange est qu’il peut être désempli lorsque vous ne l’utilisez pas afin d’empêcher le gel de se constituer. Situé un peu plus bas, le ballon n’a pas le même niveau que les panneaux solaires. Lorsqu’il n’y a plus de rayons de soleil, le ballon ne fonctionne plus et le circuit réalise une auto-vidange.

Comment bien choisir la capacité de son chauffe-eau solaire ?

Afin de ne pas gaspiller de l’énergie, choisissez votre chauffe-eau solaire selon les besoins de votre foyer. La dimension du chauffe-eau solaire est le principal critère à prendre en compte. Avant l’installation du système, déterminez l’envergure idéale afin qu’il puisse répondre à vos besoins. Vous devriez tenir compte de la superficie des panneaux et le volume du ballon.

Pour une famille nombreuse, il faudra privilégier des installations conséquentes. Afin de connaître l’échelle de valeur exacte à choisir, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel pour demander conseil. Grâce à ses expériences, il est en mesure de définir les besoins de votre famille en se basant sur vos habitudes et la structure de votre habitation.

Quelques raisons pour choisir d’installer un chauffe-eau solaire

Ne dégageant pas de gaz à effet de serre, le chauffe-eau solaire est extrêmement écologique. Il lui suffit d’une source d’énergie renouvelable pour fonctionner. En optant pour ce système, vous pouvez contribuer à l’indépendance énergétique de votre pays tout en préservant les autres sources d’énergie, dont le gaz, le charbon, le pétrole… Doté d’une longévité de 20 ans, un ballon thermique est un excellent investissement.

Le budget à prévoir

Le coût lié à l’installation d’un chauffe-eau solaire varie en fonction de son modèle, de ses dimensions et de sa complexité. Pour vous donner une idée, voici quelques fourchettes de prix :

  • Monobloc : 100 000 FCFA à 250 000 FCFA;
  • À thermosiphon : 150 000 FCFA à 350 000 FCFA;
  • À auto-vidange : 100 000 FCFA à 450 000 FCFA;
  • À pompe électrique : 200 000 FCFA à 500 000 FCFA;

Avant de choisir un tel ou tel professionnel, effectuez plusieurs chiffrages en vue de mettre les sociétés en concurrence tout en faisant baisser les prix. Assurez-vous que le professionnel que vous souhaitez engager maîtrise son sujet et dispose de références solides dans ce secteur.

Mettons en route votre projet

Vous avez un projet et souhaitez le lancer dans les plus brefs délais. Donnez-nous vos coordonnées.

Nous contacter

Vous souhaitez nous contacter ?

Nous sommes à votre écoute 24/24 heures et 7/7 jours. Vous pouvez nous joindre par email, téléphone ou venir directement dans nos locaux.

Adresse

Villa 102 Cité des Magistrats .
Dakar, Sénégal

Téléphone

SN : 221 775 92 32 52
FR : +33 6 52 58 45 67

Email

contact@senegrid.com
ibrandir@senegrid.com

Newsletter